La spirale !

spirale.jpg



4 commentaires

  1. toufyc 7 juillet

    Ta construction de la SAQC est originale.
    Au lieu de balayer 90°, chaque arc de cercle balaye 180°ce qui te permet de tracer une SAQC dont les quatre centres sont alignés.Je n’avais pas pensé à ça mais c’est parfaitement acceptable.
    Contre:
    - Le premier tour n’est pas entiérement sur la carte.
    - On peut dire qu’elle est orthogonale à la droite RBC.
    Mais il existe des madits, je crois , qui disent que l’orthogonale est une droite.
    -Enfin , pour dire que ce premier tour est entiérement à 560606 mesures de Carignan, ta mesure doit avoir quatre valeurs différentes correspondant aux quatre rayons successifs des quatre cercles.On peut alors définir une SAQC unité de mesure. Etre à 3 mesures signifie que l’on est sur le troisième tour de cette SAQC unité.
    Qu’en penses-tu?
    Amitiés
    Toufyc

  2. dede49 7 juillet

    Salut Toufyc
    Je connais ton idée de SAQC unité de mesure, why not.

    Pour revenir sur cette spirale que je proposais (aujourd’hui j’en suis moins fier qu’hier, mais peut être beaucoup moins que demain). Je reçois tes remarques.
    Ce que mon petit doigt me dit : Je pense que la SAQC est avant tout un ENORME ralentisseur, un subterfuge inventé par Max pour ralentir la meute, je cherche donc principalement une SAQC qui ne serait qu’un gigantesque écran de fumée me permettant quand même une liaison cohérente avec la 420, car Max ne pouvait malgré tout pas aller contre le principe d’élégance et de « fluidité » normale de la chasse. Mais hormis ces pré-requis, la SAQC n’aurait aucune autre justification « incontournable » pour le bon déroulé de la quête.

    Je te soumets une remarque pertinente laissée sur le forum récemment :
    Si la SAQC était vraiment a trouver (pour ainsi dire tangible), ce serait un point d’ancrage incontournable dans la chasse, une validation irréfutable de la mi-parcours. Aucun chouetteur n’a laissé un tel témoignage !!! C’est donc une forte présomption sur le fait qu’il faut plutôt que de trouver une entité forte, démonter ce leurre.

    Amitiés.

  3. toufyc 9 juillet

    Salut Dede

    Je ne comprends pas très bien cette phrase: »

    Si la SAQC était vraiment a trouver (pour ainsi dire tangible), ce serait un point d’ancrage incontournable dans la chasse, une validation irréfutable de la mi-parcours. Aucun chouetteur n’a laissé un tel témoignage !!! C’est donc une forte présomption sur le fait qu’il faut plutôt que de trouver une entité forte, démonter ce leurre. »
    Sila SAQC à trouver (pour ainsi dire tangible) correspond à une SAQC matérielle comme Dabo…. ou à d’autres spirales tracées sur des monuments, je suis d’accord avec ces leurres.
    Mais j’ai l’impression que tu estimes aussi que la SAQC que l’on pourrait tracer sur la carte est une entité forte donc un leurre et là, je ne comprends pas ton raisonnement.
    J’ai beaucoup cherché avec des lettres, des mots et franchement les madits nous arrêtent très vite.

    Amitiés

  4. buck rogers 7 août

    bonjour à tous,

    Je suis nouveau chouetteur.
    Mais il me semble essentiel de bien décrypter la 780 sinon vous irez à dabo qui n’est pas la bonne direction.

    L’egnime est basée sur de fausses pistes come celle-ci.

    Les chouetteurs oublient souvent les corrélations entre époque, évènement, qui doivent nous ramener à notre point d’origine ( la naissance).

    quand vous trouverez la spirale, vous serez à quelques lieux de l’endroit ou se cache la chouette.

    Pour ma part la 12 enigmes est un amalgamme que si vous trouvez la spirale et elle vous ramène à l’origine fondement de notre univers.

    Connaissez vous les dimensions de la chouette à trouver.

    Merci,
    Amicalement,

Laisser un commentaire

asukaxarchangexdechu |
remofanizza |
tendre promesse & co |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | guildeapocalypse
| CSS Tuons nous dans la joie...
| 5'ds