Lapsus ? 28 août
Observez ce madit :
QUESTION No 44 DU 1996-02-05
TITRE: ET LES AUTRES?
BONJOUR MAX, LORSQE L’ON A TROUVE LES SENTINELLES, IL RESTE DES ENTITES SEMBLABLE SUR LA CARTE PEUT-ON LES APPELER SENTINELLES? EN 520, QUAND VOUS DITES « ENTRE EUX » S’AGIT-IL DES SENTINELLES? AMITIES LOUTE
——————————————————————————–
VOS DEUX QUESTIONS SONT TROP PRECISES. IL FAUT PASSER LES SENTINELLES EN REVUE, CE QUI N’EMPECHE PAS QU’AILLEURS EN FRAN CE, IL Y AIT DES ENTITES SIMILAIRES. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE S’IL Y EN A D’AUTRES SUR LA CERTE PRECISE. 520 : A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES — MAX
« la carte précise ». Ce n’est pas Loute qui y fait référence …
On peut penser que Max fait une réponse en 2 temps car il cherche à retomber sur les infos déjà lâchées et rien de plus (il y en a d’autres en France et visibles sur une seule des 2 cartes)
-1) AILLEURS EN FRANCE, IL Y A DES ENTITES SIMILAIRES. Il confirme qu’il y en a d’autre en France, donc éventuellement visibles sur la 989, bien joué Max.
-2) D’AUTRES SUR LA CERTE PRECISE. Il traite a présent le cas de la 2eme carte, la réponse cohérente devrait être « je ne puis vous dire s’il y en a ou non sur la carte précise », oups Max.
Ce « d’autres » semblerait démontrer que nos sentinelles (au moins) sont sur la carte précise, on peut donc en déduire qu’elles ne sont pas visibles sur la 989. CQFD.
Objections ?
On peut envisager que les sentinelles utiles au jeu sont uniquement visibles sur la 989 et qu’il refuse de dire s’il y en a d’autres sur la carte précise. Ca pourrait se défendre … mais :
QUESTION No 3 DU 1996-08-07
TITRE: SENTINELLES
LES SEULES SENTINELLES UTILES AU JEU SON T BIEN CELLES QUI SE TROUVENT A 8000 MES URES DE LA, CELLES DONT LE REGARD LES EM BRASSE TOUTES QUAND NOUS SOMMES SUR LE T ERRAIN? CE SONT CELLES LA QU’IL FAUT PAS SER EN REVUE ET AUCUNE AUTRE?
——————————————————————————–
EXACT ! AMITIES — MAX
Il faudrait alors admettre que par hasard peuvent figurer sur la carte précise, une ou des sentinelles qui, de surcroit, n’ont rien a voir avec ce jeu. Admettons, mais alors le cas échéant, il semblerait que la distribution géographique de ces entités soit très forte (simple problème de probabilité) ? Comment alors expliquer que certaines uniquement aient été mises en exergue sur la 989 ? Et si cette densité est si forte (alors que nous savons que certaines régions en sont dépourvues), comment s’assurer qu’avec nos 8000 mesures nous ayons été capable de reconnaître celles utiles au jeu et uniquement elles ? Possible mais improbable. Reste donc l’éventualité qu’aucune autre sentinelle n’est présente sur la carte précise, mais que Max cherche même à taire cette info ? Possible aussi mais à nouveau improbable : vachement tordu comme cheminement, la preuve ? Combien sont encore en train de me lire ? (lol). Max devait répondre a moult questions par jour, il ne cherchait pas a finasser dans la formulation de ses réponses, il cherchait au contraire à retomber sur des formulations déjà éprouvées, meilleur garant pour lui de ne pas se piéger inutilement, ce qui me fait préférer ma 1er lecture.
En QR, Max avait 2 ennemis :
- des réponses avec des formulations trop chiadées qu’il nous aurait été possible de mettre en opposition comme le test d’Einstein (intégramme)
- les lapsus
Contre le 1er, il avait la parade, contre le 2eme, il était plutôt fortiche mais pas infaillible.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.