Pourquoi « FRANCAISES » ? 23 septembre
Ainsi se terminait mon précédent billet. Alors remettons une couche si vous voulez bien :
Indications diffusées dans l’émission « Coucou c’est nous » sur TF1 le 9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERREE A PLUS DE CENT KILOMETRES DES COTES FRANCAISES.
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. 19 mots => années 1900
95 caractères => 95eme année
9 juin => ste Diane => CENT jours après le 1er Mars
Au fait, saviez vous que la chouette est du coté de Condé sur L’Escaut (12 km au Nord de Valenciennes) ?
C’est en effet le seul bled en France a plus de 100 bornes d’une cote FRANCAISE mais a moins de 100 bornes d’une cote étrangère. 97 km d’Ostende.
Et oui, faut être logique, si cette IS ne cache rien, il est donc indispensable que ces infos en clair vous donnent une confirmation très pertinente, par exemple vous savez pourquoi max précise « FRANCAISE ».
C’est votre cas bien sur ?
Plus sérieusement, on dirait que Max s’est fait suer a « cramer » 2 cartouches pour nous mettre en alerte sur le fait qu’on était sans doute passé complètement a coté de la 420.
Il l’a fait une 1ere fois très vite après le démarrage de la chasse (IS a qui la faute, 100 jours après enfouissement du bestiau). Puis bien plus tard avec ces 100 km.
En même temps, il était surement pour partie tributaire des médias qui l’invitaient et les occasions de placer une IS en rapport avec leur date de diffusion ne devaient pas courir les rues. Mais pour produire ce résultat, il devait être catastrophé parce qu’il lisait ici ou là.
Rajoutez a cela l’IS sur Marie-Thérèse (qui de manière détournée nous reparle d’un 9 Juin 1660) (mais alors il faut aussi admettre l’allusion a Carignan, il me semble).
Rajoutez encore l’IS des 3 habiles RDV qui de manière détournée peuvent encore faire référence a Marie-Thérèse s’il s’avère judicieux de considérer les 3 RDV suivants orchestrés de main de maitre par un Mazarin au faîte de son art :
- Signature du traité des Pyrénées le 7 novembre 1659 sur l’île des Faisans, au milieu du fleuve côtier Bidassoa (mais alors il faut encore admettre l’allusion a Carignan, il me semble)
- Mariage par procuration le 3 juin en L’église « Nuestra Señora de la Asunción y del Manzano » de Fontarrabie (au bord de la mer cantabrique), de Louis XIV (représenté par Luis de Haro) et de l’infante Marie Thérèse
- Cérémonie officielle en l’église Saint Jean-Baptiste de Saint-Jean de Luz, le 9 juin 1660
Ca commence à faire beaucoup ? Mais il n’est de pire aveugle …
Faites moi quand meme une faveur, Google est votre ami : mots clés = « Mazarin habile »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.