Ca roupille, Pur hasard ? Allez, un pavé dans Al Mar 4 décembre
En 780 nous avons 64 lettres= LXIV soit louis 14 (roi soleil).
Pur hasard ?
Nous avons aussi une IS sur Marie-Thérèse, son précieux Louis, un mariage un 9 Juin. Saint-Jean-de-Luz, sa plage Louis XIV alors qu’a l’autre bout de la France nous trouverons a GJ une plage du Soleil.
Jamais, au grand jamais, nous n’avons ouïe dire que la ville avait été le siège d’une armée de chouetteurs équipés de pelles ?
Pur hasard ?
Il en va de même au mont St Michel, il faut donc retenir l’importance de la Manche, née en 600 que l’on retrouvera en 560 (je vous ai dis que Dieppe était mon NNP ?).
Pur hasard ?
Toujours le même débat pour Paris, jamais au grand jamais un chouetteur pour dépaver le quartier latin depuis au moins mai 68. Il faut donc retenir l’importance du méridien de Paris, cette ligne de mire (pour le moins celle de Montsouris) qui passera aussi par Bourges et nous donnera la DG mais aussi et surtout la CI en 780
Pur hasard ?
Pur hasard aussi ce repère de nivèlement du réseau Bourdaloue sur cette mire, ce même Paul Adrien Bourdaloue berruyer pure souche, né en 1798, a ne pas confondre en vérité avec Louis Bourdaloue, le prédicateur (berruyer aussi), qui donnera son nom a ce petit ustensile permettant de soulager une envie pressante lors d’un sermon interminable a la cour de Louis XIV: le pot de chambre (une maniere de rester sage ?).
L’IS « a qui la faute » est parue pour la 1ere fois le 2 Aout 1993.
Soit exactement 100 jrs après l’enfouissement du bestiau ! (24 Avril = jour zéro)
On suspectait déjà qu’elle pouvait s’appliquer à la 420 car on a tous noter le « AQUILA ».
Une faute souvent citée : les 100 jours qui n’en font pas 100 …
La faute a Chabrol ?
Gilbert Joseph Gaspard, comte de Chabrol de Volvic
nommé Préfet de la Seine par l’Empereur (23 décembre 1812).
La première Restauration le trouva à ce poste et l’y maintint malgré les détracteurs auxquels Louis XVIII répondit un jour : « Chabrol a épousé la ville de Paris, et j’ai aboli le divorce »
Pur hasard ?
Annonce du 16 juillet : LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE ;
LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PEDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ?
À votre avis, concernant la 2eme partie de cette IS, Max aurait-il pu la placer un autre jour ? Pourquoi pas le 15 qui semblait plus propice ? Pourquoi pas bien plus tôt, au début du tour par exemple si elle ne se rapporte qu’a la B (qui justement nous devait 2 idées) ?
Je rappelle aussi que la ligne franchie le 16 ne peut pas être la flèche d’Apollon (madit No 2 DU 2000-07-20). Les tenants de Lyon n’aimeront pas mais c’est ainsi.
Il est donc probable que nous soyons encore à Golfe Juan le 16 au matin. Toujours sur la plage du soleil, donc toujours en liaison avec la 420. Donner cette 2eme partie de l’IS plutôt le 16 que le 15 n’est, je pense, justifié que par la motivation suivante : Max veut nous faire comprendre qu’il ne faut pas suivre la flèche. Voila pour le « pourquoi ce jour », reste maintenant le pourquoi cette info, nouvelle référence évidente a Newton ?
Pur hasard ?
Nous avons aussi l’IS diffusée dans l’émission « Coucou c’est nous » sur TF1 le 9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERREE A PLUS DE CENT KILOMETRES DES COTES FRANCAISES.
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE.
19 mots => années 1900
95 caractères => 95eme année
9 juin => ste Diane => CENT jours après le 1er Mars (=> liaison évidente avec la 420, où nous somme précisément sur les cotes françaises a tenter d’interpréter un CENT )
Diane, c’est la sœur d’Apollon, c’est encore un archer, c’est aussi la lune, un satellite, un truc que Newton aimait bien, un truc qu’on ne trouve ni sur Venus ni sur Mercure.
Pur hasard ?
Newton, c’est un N … et avec un compas, c’est carrément une rock-star. Voltaire en était fan, c’est pas sa faute, c’est sa maitresse, son égérie, la divine Emilie du Chatelet qui repose justement a Lunéville, étrange destin quand même. 555 km depuis GJ, le compte n’y est pas ? Mais le zénith pourvoit a la chose justement.
Pur hasard ?
Lunéville, Château des lumières, un bébé célèbre Nicolas Ferry du haut de ses 33 pouces. Ce petit BeBe, une ile au large de St Malo, la tombe d’un enchanteur, le grand Bé.
Pur hasard aussi puisque nous savons que la chouette n’est pas sur une ile, nous savons aussi qu’un enchanteur ne pourrait l’y trouver.
l’IS des 3 habiles RDV peut encore faire référence a Marie-Thérèse s’il s’avère judicieux de considérer les 3 RDV suivants orchestrés de main de maitre par un Mazarin au faîte de son art, un habile diplomate :
- Signature du traité des Pyrénées le 7 novembre 1659 sur l’île des Faisans, au milieu du fleuve côtier Bidassoa (mais alors il faut admettre la pertinence de Carignan)
- Mariage par procuration le 3 juin 1660 en L’église « Nuestra Señora de la Asunción y del Manzano » de Fontarrabie (au bord de la mer cantabrique), de Louis XIV (représenté par Luis de Haro) et de l’infante Marie Thérèse.
- Cérémonie officielle le 9 juin 1660, en l’église Saint Jean-Baptiste de Saint Jean de Luz.
Cette IS peut faire référence a pleins de trucs historiques plus ou moins sioux mais faire une 2eme IS (avec celle de Marie-Thérèse) sachant le parasitage que ca peut générer avec un élément reconnu de la chasse, Carignan via le traité des Pyrénées, il me semble que Max aurait évité. Il y a aussi ce (L) dans l’IS : le monogramme de Louis et enfin ce « habile » justement qui semble nécessaire a Max alors qu’il n’arrive même pas à le coder proprement, un peu comme le mot « précieux » qui oriente directement sur le bon louis grâce a la période précieuse. Là aussi, au passage, s’il ne s’agit pas de louis XIV, Max aurait évité ce mot « précieux », toujours a cause du parasitage.
Plus subjectif : un roi soleil, ca a de la gueule dans une chasse où il est question de lumière, d’Apollon. Un roi soleil qui se marie le jour de la fête de la lune, pas banal.
Pur hazard ?
Avez-vous remarqué qu’aucune IS ne s’applique à la 500 hors de ces allusions répétées au traité des Pyrénées ? Cette spirale est décidément impalpable … Je vais bientôt être amené a pensé aussi que cela puisse être Paris finalement.
Mais les 3RDV ne sont pas que cela, c’est aussi un point très précis en mer cantabrique :
-c’est l’endroit exact où s’achève les 2Z (c’est la 2eme fois qu’on touche terre)
-c’est l’endroit exact d’où démarre le TANPR
-c’est un endroit qui répond exactement au cahier des charges de Neptune (il est exactement « loin » de Carusburc, il suffit de ne pas demander son reste)
=> C’est donc en ce sens que cette IS est importante car elle permet de confirmer si notre TANPR tient la route. Et un TANPR qui tient la route, c’est une 560 pliée … C’est les poteaux comme on dit chez koh lanta, c’est les Sentinelles comme on dit chez les chouetteurs (un indice sur leur nombre ?)
toufyc 10 décembre
Tout à fait d’accord avec toi sur les IS que tu cites:
Elles nous indiquent que le chouette ne se trouve pas en un lieu mais qu’il faut tenir compte dans nos solutions de certaines des informations transmises par Max.
Marie Thérèse s’est mariée à Saint Jean de Luz . Mais, comme tu le détailles, elle a reçu Louis XIV en mariage sur la Bidassoa, à la suite du traité des Pyrénées qui donnait le Roussillon à la France.
Dans mes solutions, c’est cette seconde information qui est importante.Mais pas pour un habile rendez vous en mer Cantabrique ou pour une relation avec la lumière.
Annonce du 16 juillet : LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE ;
LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PEDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ?
Nous sommes dans la 420 et la ligne franchie n’a rien à voir avec la Flèche.Elle est de même nature que toutes les autres lignes franchies, et ne correspond pas à un déplacement.
Le maillot du champion du monde est un maillot « Arc en ciel » qui peut très bien correspondre à la lumière céleste.
Comme quoi chacun a des éléments différents pour le même puzzle. Et une certaine cohérence apparait dans tous les cas…….
Pas étonnant que le puzzle soit encore en chantier.