bisous parrain 19 février
Merci a Ivato pour ce chouette outil qu’est LaChouette et merci encore a hache.g (bisous parrain). En furetant dans les IS du logiciel, un truc qui m’a interpelé et qu’on retrouve d’ailleurs dans la présentation des IS sur ce site aussi :
Elles se présentent sous la forme « Indication supplémentaire blabla … »
Mais il existe 2 fois la mention « Indications » au pluriel (je ne compte pas les IS TDF)
Ci dessous :
Indications supplémentaires publiées par VSD le 15 décembre 1994 :
IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES.
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
AIE CONFIANCE EN L’AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.
Indications supplémentaires fournies par Max Valentin dans l’émission Coucou ! sur TF1 le 9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ.
Concernant le premier troupeau VSD, bof, admettons, peut etre que l’un d’entre vous a le papier sous la main ? Selon la présentation on pourrait arbitrer s’il s’agit d’un seul bloc contenant 3 phrases ou alors 3 blocs distinctes.
Concernant le 2eme (coucou). C’est ce point qui m’intéresse particulièrement : S’agit-il d’une seule indication ou de 2 ? L’un de vous les a t-il écouté en direct live ? Ont-elles été prononcées par Max en un seul jet ou 2 séquences bien distinctes?
Pinaillage ? Mouais …
Disons que jusqu’a présent je considérais ce bloc comme étant une seule et même is (même média même date). En comptant les caractères, on trouve 95, en comptant les mots on trouve 19. 19 pour les siècles, 95 pour les années. Nous voila en 1995, un 9 juin, jour de publication de l’IS.
Ces 2 phrases ne vous ont jamais parues « décalées » ? Comme s’il ne s’agissait que d’un vague « remplissage » dont la forme revêt plus de sens que le fond. Il s’agit quand même de banalités affligeantes non ? De plus cette notion de 100km est carrément indécente pour une chasse nationale … sauf si elle fait allusion a ce CENT qu’on retrouve en 420, alors que nous sommes précisément sur une cote française 100 jours exactement avant … le 09 Juin. La sainte Diane. On retrouve encore ce 09 Juin a St Jean de Luz.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.